Trekking en solitaire : de la Puna à la Selva
- Magali Cognon
- 14 juin 2016
- 2 min de lecture
Arrivée à Tilcara dans le Nord de l'Argentine, je retrouve des compagnons de voyages rencontrés à Cafayate. Un habitant nous parle d'une excursion de 4 jours, à cheval, afin de relier la montagne à la jungle. Mais bon voila, le cheval c'est pas mon truc et encore moins les ballades guidées. On décide avec Thomas, d'essayer de le faire tous seuls. Nous partons à la recherche d'une carte, impossible à trouver. Les gens du village nous disent que c'est un trekking très exigent, impossible à réaliser sans guides. Impossible, ne faisant pas parti de mon langage; nous partons à la recherche d'une personne pouvant nous donner quelques conseils et indications du chemin à suivre.
Indications en poche, courses alimentaires effectuées, matériel rassemblé, nous voila parti pour 4 jours intenses!!!
Jour 1: de Tilcara à Molulo










Jour 2 : de Molulo à l'école de Molulo:








Jour 3:
Nous nous mettons en route, direction Pena Alta, mais nous ne voyons pas à 2 mètres à cause d'un épai brouillard. Au bout d'une heure de marche, nous sommes perdus dans cette épaisse masse blanche. Il fait très froid et nous décidons de crier, peut être quelqu'un nous entendra et pourra nous indiquer le chemin. Au bout d'une heure, une famille commence à son tour à crier pour essayer de nous localiser. Nous finirons la journée et la nuit, hébergés par la famille et éreintés de cette journée riche en émotions.
Jour 4: Après 10h de marche; nous arrivons enfin dans la jungle. Je n'ai plus de batterie dans mon téléphone donc aucunes photos souvenirs.... Bien dommage!
Quelle aventure... Mais le plus marquant fût la rencontre avec les habitants de la montagne, effecuant ce même trajet 1 fois par semaine pour aller vendre leur fromage de chèvre... et bien sûr l'hospitalité de cette famille!
Comments